Coupe de Belgique 2017/2018 Part 1 Coupe de Belgique 2017/2018 Part 1

La nouvelle saison est dans les starting-blocks et outre les différentes compétitions en juniors, les séries récréatives et celles des seniors Divisions 3, 2 et 1, n’oublions pas la Coupe de Belgique.

Cette épreuve réunit cette fois 6 participants:  en plus des 4 clubs inscrits en BeNe-Ligue (Bulldogs Liège, Chiefs Leuven, HYC Era Renomar et Phantoms Antwerp), deux formations ambitieuses de Division 1 y prennent aussi part, à savoir Sharks Mechelen et Turnhout Tigers.

Aujourd’hui, nous allons examiner à la loupe les deux équipes anversoises:  Cold Play Sharks Mechelen et Phantoms Antwerp. Nous nous pencherons sur les quatre autres plus tard dans la semaine.
 
Phantoms Antwerp a connu une intense et agréable intersaison. Le Coach Buck Rombouts, assisté par celui des U19, Patrick Van Noten, l’entraîneur de la Div.1 Terence Giblen et celui des U16 Marc Franssen paraissent enthousiastes et ambitieux:  “Les préparatifs n’ont pas connu de heurts; la préparation physique a été élaborée à l’aide de coaching sportif, ponctués par de solides rencontres d’entraînement, face notamment à Neusser EV, Herentals et Ratinger Ice Devils. Si l’équipe a vu partir les briscards Marek Ziarny et Tim Vos, en contrepartie, elle salue l’arrivée du trio Mike Jansen (ex-HYC), Quentin Rondia (ex-Bulldogs) et du Slovaque Marek Mravec. Trois transferts quand même étonnants, tous garants d’une plus-value en habileté et en expérience.  Prenons par exemple ce défenseur slovaque de 23 ans, Mravec, qui a fait toutes ses classes en juniors au sein du MsHK Žilina, formation qui évolue en  ExtraLiga slovaque. Très vite après ses 20 ans, il a été enrôlé dans son pays en Division 2. Vivant et travaillant désormais à Temse, il va ainsi défendre les couleurs des Phantoms. À condition de ne pas déplorer de blessures, en ajoutant à ce transfert tout le potentiel déjà présent, avec entre autres Ben van den Bogaert, Kevin De Winter, Lukasz Bartak ou le capitaine Peter Bartek, ainsi que les teenagers Axl Killa, ou Tex Claessens, Phantoms vise une place en finale de la Coupe!”

Autre formation anversoise inscrite en Coupe de Belgique, les Sharks Mechelen qui sont sans nul doute un des clubs les plus dynamiques du pays. La saison dernière, après avoir déménagé de Leest  pour s’installer dans le splendide complexe malinois, ces Requins ont travaillé dur, aussi bien au niveau de la formation des jeunes que dans le domaine du hockey féminin et celui du développement de l’équipe première. Les frais émoulus participants à cette Coupe disposent déjà d’un noyau qui avait dominé la division 1 belge, avec dans les rangs de solides gaillards expérimentés comme Jesse Raekelboom et Olivier Bouchard, ainsi que de jeunes prometteurs dont Stefaan Swennen et Jakob Huyghe. Durant la trêve, les Sharks ont encore engrangé de solides renforts en recrutant le gardien Mike Gysbrechts ainsi que l’attaquant Martin Vachal (tous les deux ex-Chiefs), les avants Kristof Van Looy et Marek Ziarny (des ex-Phantoms) et un duo hasseltois, à savoir Vince Lacek et Jente Wellens! En outre, Team Sharks Mechelen sera dirigé par un Slovaque, Branislav Remen (36 ans). Avant d’être coach durant plus d’un an et demi avec les Chiefs Leuven, il a déjà un long passé de joueur, notamment à Olympia Heist et les Chiefs Leuven.
Atteindre la Finale de la Coupe reste encore un projet par trop ambitieux, mais il est clairement acquis que ces Requins disposent encore d’une belle marge de croissance, autant au niveau du groupe des joueurs que du club !

Posted on September 19, 2017 at 19:48 by MK

News archive