Marine Dinant, on top of the world Marine Dinant, on top of the world

Marine Dinant vient de terminer son premier championnat du monde féminin senior. 
En raison de CORONA, le championnat du monde a été reporté et pendant 2 semaines HERNING (Danemark) a été l’épicentre du hockey sur glace féminin dans le monde.

La participation de Marine est sans aucun doute une réalisation unique, qui n’a jamais été vue auparavant en Belgique. Il est pour le moins remarquable qu’un pays non participant soit nommé fonctionnaire à ce niveau.

Juste avant CORONA, Marine était déjà au plus haut niveau, mais ensuite avec u18 où elle a également été sélectionnée pour arbitrer plusieurs matchs de haut niveau.

Le championnat du monde est déjà le sommet absolu pour beaucoup, mais il y a juste ce petit plus. L’IIHF travaille actuellement à la sélection des officiels pour les prochains Jeux olympiques d’hiver, étant donné sa performance Marine a déjà réussi à inscrire son nom sur la longue liste. Les 2 prochaines saisons sont maintenant essentielles pour réaliser ce rêve.

Marine prouve qu’il y a beaucoup d’opportunités pour les femmes dans le hockey sur glace belge, le hockey sur glace féminin se développe en Belgique, et lentement mais sûrement l’intérêt des dames pour le poste d’arbitre augmente également. Au cours du dernier week-end d’arbitrage national, il y avait un nouvel intérêt depuis longtemps, ce qui, espérons-le, assurera la succession dans les années à venir.

Nous y reviendrons certainement cette saison.

Posted on September 5, 2022 at 09:00 by MV

News archive