L'or pour l'équipe belge grâce à un parcours sans faute après la victoire contre la Géorgie L'or pour l'équipe belge grâce à un parcours sans faute après la victoire contre la Géorgie

SOFIA - Aujourd'hui, 28 avril, l'équipe masculine belge a disputé son cinquième et dernier match du Championnat du monde IIHF Division 2, Groupe B, dans la capitale bulgare, Sofia. L'adversaire était cette fois-ci la Géorgie.

Le match contre la Géorgie a été intense. Pour la première fois au cours de cette campagne CM, les Belges ont fait face à un déficit au cours de la première période. Lorsque Steyaert (#22/BEL) est sur le banc des pénalités pour avoir trébuché, les Géorgiens profitent de la majorité et marquent un premier but par l'intermédiaire d'Obolgogiani (#16/GEO). A peine une minute plus tard, ils se font plus pressants. Shvetsov (#17/GEO) surprend une deuxième fois le gardien Lievens (#1/BEL). Mais Van Espen (#4/BEL) ramène les Belges dans le match en marquant seul juste avant la fin de la période.

En deuxième période, les Belges ont à nouveau profité d'une supériorité numérique. Le capitaine de l'équipe, Gyesbreghs, a inscrit le but égalisateur au tableau d'affichage, grâce à De Croock (#8/BEL) et Verelst (#17/BEL). Quelques secondes plus tard, Gyesbreghs frappe à nouveau, servi par le même duo, pour donner l'avantage aux Belges.

Dans la troisième période, les Géorgiens mettent beaucoup de pression sur les Belges, à la recherche de l'égalisation. Ce sera un match à couteaux tirés. Les Belges se défendent superbement et lorsque, à moins de six minutes de la fin, Marov (#9/GEO) doit rejoindre le banc des pénalités pour avoir donné un coup de coude, ils obtiennent une nouvelle chance en supériorité numérique. Cependant, le penalty killing des Géorgiens fonctionne parfaitement. Mais à la 57e minute, De Croock (#8/BEL) élargit à nouveau le score par l'intermédiaire de Verelst (#17/BEL) avec un quatrième et dernier but qui fixe le score final. Les Belges remportent leur cinquième victoire consécutive, ce qui leur permet de décrocher l'or et la promotion en DIV2, Groupe A, l'année prochaine !

Score final : GEO vs BEL : 2-4 (2-1; 0-2 ; 0-1)

MVP équipe BEL : Marek Ziarny (#24/défenseur)

Programme du match

22/04 – 15:30 – BEL vs. TUR: 8-0

23/04 – 19:00 – BEL vs. BUL: 11-1

25/04 – 15:30 – BEL vs. TPE: 8-1

27/04 – 12:00 – NZL vs. BEL: 0-6

28/04 – 19:00 – GEO vs. BEL: 2-4

Posted on April 28, 2024 at 21:41 by CP

Lions archive